Zone "musulmane" en Angleterre...

Publié le par Chouan Bourguignon

A Birmingham, un policier de proximité musulman a ordonné à deux évangélistes (chrétiens) d’arrêter de distribuer des extraits de la bible parce qu’ils étaient dans une “zone musulmane”.
L’agent musulman leur a déclaré qu’ils ne pouvaient pas prêcher dans ce quartier et que tenter de convertir les musulmans était une incitation à haine. «Si vous revenez ici et que vous vous faites taper dessus, je vous aurais prévenu. »

«Il s’est rendu compte que nous étions Américains et a commencé à fulminer contre nous à propos de George Bush et de la politique américaine» a déclaré M. Cunningham, 48 ans, missionnaire de l’Église Baptiste américaine. «Il a dit que nous étions dans une zone musulmane et que nous n’étions pas autorisés à diffuser le message chrétien. Il a dit qu’il allait nous emmener au poste. Il s’est montré très intimidant. Je suis abasourdi». Mais l’Angleterre est sauvée : le policier s’est vu offert une session de rattrapage sur les incitations à la haine et des conseils sur comment mieux communiquer…

Source (en Anglais) : http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/2058935/Police-advise-Christian-preachers-to-leave-Muslin-area-of-Birmingham.html

Commenter cet article