L'Amérique honore les victimes du communisme

Publié le par Chouan Bourguignon

George W. Bush a inauguré à Washington un Mémorial dédié aux "millions de victimes" du communisme :

"Le combat contre le communisme est le combat de la mémoire contre l'oubli. Les régimes communistes ont fait plus que prendre la vie de leurs victimes, ils ont cherché à voler leur humanité et effacer leur mémoire. Avec ce Mémorial, nous rétablissons leur humanité et honorons leur mémoire".

Statue Le Mémorial, une statue inspirée de la "déesse de la démocratie" érigée par les étudiants de la place Tiananmen à Pékin avant le massacre de juin 1989, est situé près du Congrès des Etats-Unis et entend célébrer le souvenir "des plus de 100 millions de personnes" qui sont mortes sous un régime communiste depuis la révolution russe de 1917.

La Fondation pour un mémorial pour les victimes du communisme a communiqué :

"Alors que les horreurs du nazisme sont bien connues, qui sait que l'Union soviétique a assassiné 20 millions de personnes ? Qui sait que les dictateurs chinois ont massacré quelque 60 millions de personnes ?"

La création du nouveau monument a été saluée par les milieux conservateurs. Diana Furchtgott-Roth, responsable du Hudson Institute, un club de réflexion conservateur, a rappelé que le communisme était toujours au pouvoir en Chine, à Cuba, au Vietnam et en Corée du Nord et qu'il "n'a pas été complètement éradiqué en Russie".

 

 

http://lesalonbeige.blogs.com/

Publié dans chouanbourguignon

Commenter cet article