Avortement : Stéphane Audran regrette

Publié le par Chouan Bourguignon

Lu sur Avortementivg, ce témoignage de Stéphane Audran, actrice française, mariée avec Jean-Louis Trintignant puis avec le réalisateur Claude Chabrol, venue présenter son livre "Une autre façon de vivre" :


  "Samedi soir, Stéphane Audran a avoué lors de l’émission «On n’est pas couché» de Laurent Ruquier avoir regretté d’avoir avorté et d’avoir signé le manifeste des 343 salopes, écrit par Simone de Beauvoir qui appelait à la légalisation de l’avortement en 1971 en France. Elle s’est expliquée en affirmant avoir «évolué» et que cette évolution «a donné plus de respect à la vie humaine». A l’attention des femmes qui aujourd’hui avortent par centaines de milliers en France, elle a déclaré «si on pouvait les aider…leur faire comprendre», insistant sur des «aides matérielles, ce qu’on ne fait pas».

C’est le chroniqueur Eric Naulleau qui a mis les pieds dans le plat, remarquant que l’un des passages du livre est en contradiction totale avec l’avortement. Elle a justifié sa signature en disant "j'avais aucune idée", et en suggérant que l'époque était différente."

Commenter cet article