Pourquoi seuls les Blancs sont-ils racistes ?

Publié le par Chouan Bourguignon

Michael Richards, comédien dans la série « Seinfeld » a dû se défendre devant la justice pour des propos jugés racistes d’un One Man Show (*).  Voici une partie de sa défense :


“Il y a des Africains Américains, des Mexicains Américains, des Asiatiques Américains, des Arabes Américains … et il y a les Américains.


Vous me croisez sur la rue et vous vous moquez de moi.  Vous m’appelez:  White boy, Cracker, Honkey, Whitey, Caveman, etc… Tout le monde l’accepte !!! Mais quand je vous appelle: Nigger, Kike, Towel head, Camel Jockey,
Gook, Chink, etc., vous me traitez de Raciste.


Vous dites que les Blancs commettent beaucoup de violence contre vous. Alors, pourquoi les ghettos sont-ils les endroits les plus dangereux pour vivre ?


Vous avez le ”United Negro College Fund”, le ”Martin Luther King Day”, le ”Black History Month”, le ”Cesar Chavez Day, le ”Yom Hashoah”, le ”Ma’uled Al-Nabi”, le ”NAACP”, vous avez le ”Bet” (Black entertainment TV) …  Si nous avions le ”Wet” (White entertainment TV), on serait des Racistes.  Si nous avions un ”White Pride day”, nous serions des Racistes.  Si nous avions un ”White History Month”, on serait des Racistes.  Si nous avions une organisation pour faire avancer la cause des Blancs…nous serions Racistes.  Mais il y a une ”Hispanic Chamber of Commerce”, une ”Black Chamber of Commerce”, et la ”Plain Chambre de Commerce”.  On se demande qui paie pour tout ça !!!

Une femme Blanche ne peut participer au « Miss Black American Pageant », mais les femmes de toutes races peuvent participer au « Miss America Pageant ».


Si un fonds collégial offrait des bourses seulement aux étudiants Blancs, nous serions racistes.  Il y a plus de soixante « Black Colleges » aux États-Unis, mais s’il y avait des « White Colleges », nous serions des racistes.


Pendant la « Million Man March », vous marchiez pour votre race et vos droits.  Si les Blancs marchaient pour leur race et leurs droits … ils seraient des Racistes.  Vous êtes fiers d’être Noirs, Bruns, Jaunes, Rouges …  Et vous n’avez pas peur de vous affirmer.  Mais quand on parle de la fierté d’être Blancs, vous nous traitez de Racistes.


Vous nous volez, volez nos voitures, vous nous tirez dessus … mais quand un Officier de Police Blanc tire sur un Noir membre d’un gang de rue ou qu’il tabasse un revendeur de drogue de race Noire, qui échappe à la justice et qui représente un danger pour la société … vous le traitez de Raciste.


Je suis Fier…mais vous me traitez de Raciste.  Pourquoi est-ce que seuls les Blancs peuvent être Racistes ?

(*) En novembre 2006, Michael Richards faisait du stand up à la “Laugh Factory”. Excédé par l’attitude mal-polie de spectateurs noirs qui empêchait le bon déroulement de son spectacle, il leur a tenu des propos ouvertement racistes. Il s’est excusé plus tard d’avoir “pété un plomb”.
Voir ici et ici

Commenter cet article